Cassel Craic, 1ère édition : un bout d’Irlande en Coeur de Flandre
Publié le 24/01/2018
Zoom sur...

Le week-end du 27 au 29 avril 2018, Cassel se transforme en village celtique pour la première édition de Cassel Craic, un festival entièrement dédié à la musique traditionnelle irlandaise.

Au programme, de nombreux évènements autour de la musique (sessions dans les bars, concerts gratuits ou non, sorties de CD), mais pas que puisque le festival propose également des ateliers d’instrument animés par des Irlandais les samedi et dimanche, un stage de danse gratuit, une exposition d’art et de lutherie, et une balade guidée dans Cassel autour des oeuvres de William Orpen, peintre Irlandais ayant vécu à Cassel pendant la guerre, à l’initiative de l’association Casseloise « Ensemble c’est toujours mieux ».

Pour l’occasion, 4 musiciens feront le déplacement d’Irlande pour animer sessions, stages et concerts : Brid Harper, violoniste reconnue internationalement, Brendan Mulholland, flûtiste ayant sorti tout récemment un album avec son trio Music In The Glen, Dermot Moynagh, joueur de Bodhran (percussion irlandaise) et notamment membre de la formation Realta, et Micky McCluskey à la Guitare DADGAD.

L’évènement mêle à la fois des évènements gratuits et payants, sur réservation et sans réservation. Retrouvez donc le programme détaillé avec les horaires et les lieux sur www.casselcraic.fr et « Slán » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *