Idées sorties et activités en famille, à faire au mois d’août proposées par Destination Cœur de Flandre.
Publié le 4/08/2020
En famille

Envie de connaître l’histoire de notre patrimoine, de notre architecture ou de nos monuments ? Les visites guidées sont faites pour vous ! Pourquoi ne pas oser l’ascension du Beffroi de Bailleul et découvrir une vue époustouflante à 360° sur les Flandres, ou encore la visite du Drievenmeulen, ce moulin est-il un moulin à farine ou à huile ? Pour le savoir, aventurez-vous et vous ferez un bond dans le temps.

Pensez aussi à faire une halte dans l’un de nos 12 Villages Patrimoine © ! Avec les visites guidées ou sous forme de jeu avec le rallye, vous découvrirez les moindres détails sur ces villages.

Vous aimez les histoires ? Alors suivez le conteur lors d’une soirée contée à Bailleul et laissez-vous porter par l’ambiance des petites légendes flamandes.

Pensez aussi aux balades familiales, avec un petit compagnon attendrissant, les randonnées avec un âne feront découvrir le Monts des Cats aux plus petits comme aux plus grands. Et si vous êtes plutôt gourmands, la balade gourmande de Terdeghem saura vous charmer !

Du Houblon à la dégustation, vous fera connaître l’histoire de A à Z du houblon, ainsi que les légendes et les coutumes. Il est aussi possible de visiter nos brasseries présentes sur notre territoire comme la brasserie 3 Monts ou la brasserie du Pays Flamand qui regorgent d’histoire et de savoir-faire.

Besoin de décompresser, de détente et de calme, toutes nos activités bien-être sont là pour vous ! La balade sophronique vous reconnectera avec la nature et éveillera vos sens. Pourquoi ne pas profiter d’un instant bien-être, qui vous initiera à la gestuelle du bien-être entouré d’un cadre verdoyant et apaisant. Il est possible aussi de se relaxer Avec une heure, une œuvre pour méditer, immergez-vous dans les émotions et les sensations qui apparaissent lors de l’observation d’une œuvre d’art. C’est le moment de fermer les yeux et de profiter de l’instant présent pour se reconnecter avec son corps, son esprit et son âme. L’initiation au yoga, vous permettra de prendre une pause et d’apprécier un moment de paix et de tranquillité.

Connaissez-vous tout ce qui se trouve dans la nature ou dans votre jardin ? Avec les ateliers les «  je dis » d’Isa , reconnectez-vous avec la terre, et apprenez à créer vos propres sirops et confitures aux saveurs locales et de saison. Enfin, grâce aux découvertes des plantes sauvages comestibles, apprenez à reconnaître les plantes sauvages, pour les déguster sans risque et connaître leurs bienfaits.

Pour participer à l’une de nos activités, réservez vos places directement sur le site internet ou dans l’un de nos Bureaux d’Information Touristique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *