Idées sorties et activités en famille, à faire en ce début du mois de juin en Destination Cœur de Flandre
Publié le 3/06/2020
En famille

Début juin, bientôt l’été, et avec lui toutes une série d’idées de sorties et d’activités à découvrir en Destination Cœur de Flandre. Nous vous avons préparé une sélection non exhaustive d’activités proposées en ce moment pour répondre à vos envies. Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit !

A voir, à faire en profitant des paysages flamands

Le soleil brille, il fait chaud. Vous pouvez vous rafraîchir auprès de l’Etang des 3 Fontaines à Saint-Jans-Cappel. Au pied du Mont Noir, ce site vous propose 7 étangs de pêche à la truite dans un écrin de verdure et de calme. Vous pouvez même en privatiser certains pour vous et vos proches !

Toujours à Saint-Jans-Cappel, mais avec d’autres types d’animaux, partez en balade en âne avec l’Asinerie Osson. Vous pouvez réserver un âne avec une selle ou un attelage et partir explorer les paysages des Monts de Flandre en famille. Accompagné par un compagnon aussi attendrissant, c’est un plaisir pour les petits mais aussi pour les grands.

Le Putting Golf, vous connaissez ? A Saint-Sylvestre-Cappel, et à mi-chemin entre le golf et le mini-golf, c’est l’occasion de s’initier dans ce cadre unique de Flandre Française, avec vue sur les monts. Un terrain de jeu de 10 000 m² vous attend pour mêler compétition et convivialité.

Et si vous avez l’esprit de compétition, alors le Laser Game de Neuf Berquin (ouvert le 12/06) est fait pour vous ! Entièrement conçu en extérieur, le laser game permet de rivaliser en toute sécurité (pas d’impact, uniquement des faisceaux infra-rouges). Restez discret et évitez de vous faire toucher ! Tout aussi sportif, des parties d’Archery Tag sont également proposées. Ici pas de fusil laser, mais un arc, des flèches souples, et des obstacles où se cacher. Que le meilleur gagne !

Et s’il pleut ?

Une averse se profile à l’horizon ? Pas de panique, il y a toujours des idées de sortie à faire en Destination Cœur de Flandre ! Gastronomes ou débutants, initiez-vous à la fabrication de la bière* lors des cours de brassage de l’Atelier de la P’tite Zytho à Godewaersvelde. Faites le choix de votre bière*, vous apprendrez ensuite à la réaliser. Vous pourrez la récupérer, une fois embouteillée et fermentée, pour la déguster chez vous, avec modération !

Vous avez de l’or dans les mains ? Essayez-vous à la dentelle aux fuseaux, au Relais de la Dentelle à Merris. En plus des chambres d’hôtes et de la boutique de produits dédiés à l’art du fil, le Relais de la Dentelle organise des stages et des formations vous permettant de vous initier, ou de vous perfectionner, à ces ouvrages délicats.

Envie d’une pause bien-être et de lâcher prise ? Essayez le shiatsu, avec Marie-Paule Debaecker-Boerez à Bailleul. Cette technique de massage vous apporte, lors des séances de 15 à 20 minutes, une détente musculaire mais aussi émotionnelle durable. Parfait pour se libérer du stress accumulé ces derniers temps !

Pour les passionnés de patrimoine, le Steenmeulen à Terdeghem vous offre un voyage dans le temps, accompagné de Joseph son fidèle meunier. Retrouvez la vie du début du 20ème siècle, entrez dans le moulin, écoutez les sons des rouages en fonctionnement. Vous ne pouvez être que conquis ! D’ailleurs, d’autres musées ouvrent actuellement leurs portes, en s’attendant aux mesures de déconfinement. Nous vous en reparlons très vite sur le blog !

Besoin d’autres idées de sortie ? Notre carte interactive en regorge ! Vous y trouverez aussi les cafés, restaurants, hébergements de Destination Cœur de Flandre. La carte est mise à jour régulièrement, selon les conditions actuelles de déconfinement, n’hésitez pas à y revenir pour découvrir les nouveautés.

Et pour une balade familiale orientée vers la découverte du patrimoine flamand, pensez aux Villages Patrimoine!

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *