Réouverture des Etangs des Trois Fontaines
Publié le 15/02/2021
Vidéo

Ce 20 février 2021, les Etangs des Trois Fontaines rouvrent leurs portes. Au programme : pêche et bonne humeur !

C’est dans un écrin de nature que vous ferez halte aux Etangs des Trois Fontaines, à Saint-Jans-Cappel, au pied du Mont Noir. Dans ce cadre préservé, vous pourrez taquiner la truite dans l’un des sept étangs, alimentés en eau de source. Pêcheur confirmé ou amateur, vous êtes au bon endroit !

Ouverts tous les jours (sauf le mardi), les Etangs des Trois Fontaines vous proposent également des journées spéciales tout au long de l’année. Si vous êtes débutant, n’ayez crainte ! Vous y trouverez du matériel en vente ou en prêt (3€ / la canne) et vous recevrez tous les conseils pour démarrer votre séance de pêche.

Pour les enfants, des journées d’initiation sont possibles à partir des vacances d’avril. Après une découverte de la faune et de la flore locales, les enfants à partir de 6 ans pourront s’essayer à la pêche, reprendre des forces autour d’un goûter et repartir avec un diplôme en poche.

En famille ou entre amis, n’hésitez pas à privatiser un étang. Avec une aire de pique-nique à proximité, c’est la promesse d’une journée sympathique en plein air. De plus, le site du Mont Noir offre de nombreux sentiers de randonnées (identifiés notamment sur la carte de réseau pédestre Monts de Flandre), pour compléter votre journée. A pied, en vélo ou même à cheval, vous sillonnerez ces chemins au départ des Etangs des Trois Fontaines, labellisés « Accueil Vélo » et dotés de tout l’équipement nécessaire à l’accueil équestre.

Et si vous avez un petit creux, tout est prévu ! Les Etangs des Trois Fontaines vous proposent de la restauration à emporter.


Etangs des Trois Fontaines
Rue Chieux
59270 Saint-Jans-Cappel
https://www.etangdestroisfontaines.com/
https://www.facebook.com/etangsdes3fontaines/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *