rando vélo réseau point noeuds
Je découvre le Cœur de Flandre à vélo !
Publié le 20/04/2019
J'ai testé pour vous

Avec le réseau points-noeuds vélo « Vallée de la Lys et Monts de Flandre » à nous petites routes, sentiers et chemins, accompagnés de notre petite reine. Pas de temps à perdre, graissez votre chaîne, serrez vos freins, vérifiez vos pneus, nous partons en rando à vélo en Cœur de Flandre !

Le réseau points-noeuds vélo, kesako ?

Avec ses 800 km de  chemins praticables à vélo, le réseau points-noeuds est un maillage qui permet de composer son propre itinéraire. En sélectionnant plusieurs points sur la carte*, vous pouvez organiser une balade sur-mesure, pour un kilométrage qui vous convient. Notez les numéros que vous retrouverez en chemin représentés sur des panneaux fléchés vert et blanc. Il vous suffit de les suivre pour poursuivre votre itinéraire. En chemin et avec l’aide de la carte, vous pourrez allonger ou raccourcir votre circuit si le coeur, et votre vélo, vous en disent !

En chemin…

Envie de prendre la hauteur sur les sommets de Cassel (point 33), de faire une halte nature en forêt de Nieppe (point 38), ou de découvrir le patrimoine flamand au pied du Beffroi de Bailleul (point 96), tout est permis avec le réseau points-noeuds ! Lors de mes balades, je parcoure les plaines, affronte les côtes et dévale les descentes tout en profitant des paysages et des lumières du Coeur de Flandre. Je prends aussi le temps de poser mon vélo et de contempler les panoramas, notamment au Mont des Cats (point 78). Et quand un rayon de soleil m’incite à prolonger mon circuit, je déploie la carte et trouve toujours des points à découvrir.
En plus, avec le réseau points-noeuds du Westhoek, je peux faire une escapade côté belge, où le même système de balisage existe. Pour des découvertes vers le Coeur de Flandre, et au-delà !

* la carte est disponible au prix de 7 € dans les boutiques de nos bureaux d’information touristique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *