Q1100001Q1100001
©Q1100001|Resonance
Les meilleurs spots pour un pique‑nique

Les meilleurs spots pour un pique‑nique

Vous avez préparé vos paniers repas composés de produits 100 % Flamand ? Vous avez vos jus de pommes ? Il ne vous reste plus qu’à choisir le spot qui vous conviendra le mieux pour un pique-nique réussi. Suivez-nous, nous vous avons fait la liste de nos préférés.

1. Au parc Yourcenar

Des arbres centenaires, un lieu chargé d’histoire, des sentiers propices à la flânerie. Pour un pique-nique nature, combiné à un moment de jeux ou de balades en famille, c’est un lieu idéal !

2. Au pied du moulin de Cassel

On n’a pas de “rooftop” mais on a des panoramas imprenables sur toute la Flandre. Au pied du moulin, offrez-vous un déjeuner sur l’herbe sur les hauteurs casseloises.

3. Au parc de Nieppe

Un écrin de verdure en pleine ville, un joli château, des jeux pour enfants. Une jolie pause déjeuner en famille vous attend. Faites une promenade dans les sous-bois, allez voir les animaux, les petits et les grands seront ravis.

4. Au parc de Steenwerck

Une table de pique-nique dans un grand parc, le bruit des oiseaux, un toboggan pour les petits qui peuvent courir en toute sécurité. Un pique-nique suivi d’une visite au Musée de la Vie Rurale, en voilà un beau programme steenwerckois !

5. Au pied des perches de tir à l’arc à Terdeghem ou Merris

Non, ce ne sont pas des grands piquets pour y faire pousser du houblon ! Ces perches permettent de jouer au tir à l’arc vertical. A leur pied, une grande plaine de verdure offre un spot pour un pique-nique sportif !

6. Sous les arbres de la Motte au Bois

La petite place ombragée de la Motte au Bois est idéale aux beaux jours. La fraîcheur des grands arbres, le charme de la place et de son église, pas de doute, vous êtes confortablement installé pour un super pique-nique !

7. Derrière l’église de Sercus

Un peu méconnu, il existe un espace en herbe derrière l’église de Sercus et son clocher alambiqué. C’est un lieu de pique-nique paisible ! Et si le coeur vous en dit, poussez jusqu’à la houblonnière pour toujours plus de calme et de nature

La carte des spots !