Noordpeene 20190801Noordpeene 20190801
©Noordpeene 20190801
Flâner dans les Villages CharmantsFlandre typique

Flâner dans les Villages Charmants

Des noms aux sonorités flamandes, des maisons typiques, des curiosités architecturales. Les villages de Flandre ne manquent pas de charme ! Venez, nous vous emmenons à leur rencontre !

Des éléments de patrimoine typiques

A quoi reconnaît-on un village charmant ? A votre coeur ! Au-delà de l’aspect historique du patrimoine flamand, il y a la mise en valeur d’une émotion culturelle… ce n’est pas seulement la pierre que l’on peut admirer, c’est aussi le travail et des hommes qui lui ont consacré leur vie et leur talent. Chaque village a une âme, une histoire, et ces villages charmants de Flandre n’en manquent pas, bien au contraire. Ils permettent de favoriser l’attractivité touristique de notre territoire.

Les Villages Charmants ne sont pas que des témoins du style flamand, ils en sont les protecteurs et les guides.

Des guides villageois enthousiastes

Pour rendre accessible les richesses du patrimoine historique et culturel de la Flandre, des guides bénévoles et passionnés donnent de leur temps pour conserver et protéger le patrimoine de leur village. Ils mènent des actions en faveur du cadre de vie et de la préservation de l’environnement de leur bourg. Ils ont à cœur de vous faire partager leurs villages. De vous raconter leurs histoires. De vous partager leurs secrets. Les guides villageois vous emmèneront à la découverte de leurs communes. Quel destin a été abrité par les murs de cette bâtisse ? Quelle recette locale concocte-on ici ? Quel événement de l’Histoire a frappé cette rue ? Dominique, Martial ou Lionel et bien d’autres sont là pour tout vous expliquer. Laissez-vous guider !

C'est dit !

« Je ne connaissais pas le village de Godewaersvelde. J’ai découvert  son histoire, j’ai adoré ! Et je sais même le prononcer maintenant ».

 

Jean-Pierre, Besançon

Suivez le guide !

On vous emmène...

Avec Destination Coeur de Flandre, suivez le guide ! Les guides villageois vous accompagnent tout l’été pour faire découvrir leur petit coin de paradis. De juillet à mi-septembre, ils vous racontent tous leurs secrets !