Estaminet Flamand (2)Estaminet Flamand (2)
©Estaminet Flamand (2)|Destination Coeur de Flandre
Les meilleurs spots pour prendre l'apéro

Les meilleurs spots pour prendre l’apéro

C’est le petit plaisir des vacances ! Après une balade passée au grand air sur les sentiers de randonnée, après une immersion dans la culture et le patrimoine, après une visite chez les producteurs locaux, savourer un petit apéro est le petit moment en plus qui vient ponctuer la journée. On vous partage nos meilleurs spots !

1. En famille à Berthen

L’épicerie brasserie des Bio Monts, c’est l’idéal pour toute la famille ! La terrasse offre une vue imprenable sur l’aire de jeux, et l’épicerie vous permet de faire vos emplettes en même temps qu’une petite pause côté brasserie. A la carte, du 100 % local, avec une inclinaison prononcée pour le bio.

2. Sur les terrasses casseloises

Les terrasses casseloises sont nombreuses. Certaines dominent l’horizon, à l’arrière des établissements. D’autres vous laissent profiter de l’animation sur la Grand’Place, ce qui vous permet de profiter d’un verre tout en regardant les passants !

3. A Bailleul, au pied du beffroi

Au Café Bellenaert, votre dégustation sera ponctuée des ritournelles du carillon, puisque vous êtes sur la Grand Place et au pied du beffroi. Ne manquez pas, à la carte : une sélection de bières artisanales. Et vous pouvez même y déjeuner le midi, leurs tartines sont généreuses et savoureuses.

4. Dans un Estaminet Flamand à Hondeghem

L’ancienne maison commune est un haut lieu flamand, avec sa cuisine si généreuse. Un accueil convivial, un verre bien frais, voilà qui dégourdit les jambes de tous les randonneurs ! En plus, avec le Kafé, juste à côté, vous pouvez même faire quelques petites courses de produits locaux à l’épicerie !

5. A Oxelaere, village aux milles saveurs

C’est un établissement insolite qui trône sur la place d’Oxelaere avec son estaminet cantine. La semaine, ce sont les enfants de l’école qui s’y restaurent. Mais le week-end, vous pouvez jouir de la terrasse, savourer une planche apéro puis poursuivre par des grillades ou des plats traditionnels.

*l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération