Foire aux questions

La boutique Coeur de Flandre
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Généralités

Compte
  • Pourquoi et comment créer un compte ?

    Au moment de la validation de votre panier nous vous demandons de vous créer un compte. Celui-ci va vous permettre de renseigner vos informations de livraison et de facturation. Ces informations ne sont utilisées qu’à ces fins, et ne seront jamais communiquées à des tiers. Dans votre compte, vous retrouverez l’historique de vos commandes. Au moment de la création de votre compte, vous pouvez également souscrire à notre newsletter boutique ou billetterie. En faisant ce choix, vous recevrez régulièrement nos informations promotionnelles et commerciales.

  • J'ai perdu mon mot de passe, que faire ?

    Si vous avez déjà créé un compte précédemment, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe de deux façons. Soit en cliquant sur l’icône « Espace Client » en haut à droite de la page – à côté du panier. Et en cliquant sur « mot de passe oublié / première connexion ». Soit, si vous êtes en cours de validation du panier, en cliquant sur l’icône en forme d’enveloppe pour recevoir par mail un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.

Paiement
  • Quels sont les modes de paiement acceptés ?

    Notre boutique – billetterie accepte les paiements en carte bancaire. Si vous préférez payer par chèque ou en espèces, vous pouvez vous rendre dans nos boutiques de Bailleul, Cassel ou Hazebrouck. Toutefois, le stock peut varier d’un point de vente à un autre, alors par sécurité, contactez-nous par téléphone pour être sûr(e) d’y retrouver votre article.

  • Le paiement est-il sécurisé ?

    Notre module de paiement en ligne utilise le système 3D Secure pour la sécurisation de vos transactions. Vous serez donc invités à valider votre achat pour plus de sécurité

  • Mon paiement a été refusé, que faire ?

    Pour commencer, vérifiez si les coordonnées bancaires fournies sont exactes : votre carte bancaire est-elle toujours valide ? N’avez-vous pas dépasser le plafond de dépenses fixé par votre banque ? Vous pouvez également essayer un autre navigateur internet. Si tout est correct de votre côté, nous pouvez nous contacter au 03.65.67.10.17 et nous chercherons une solution avec vous.

  • Je ne suis pas sûr.e que mon paiement ait fonctionné...

    Que ce soit pour la billetterie ou la boutique, un mail validera votre commande. Si vous avez acheté de la billetterie, vous retrouverez dans ce mail vos billets en pièces jointes. Et pour la boutique, un récapitulatif sur facture de votre commande. Si vous n’avez rien reçu, ou si vous n’êtes pas sûrs, contactez-nous.

Boutique en ligne

Commandes
  • Comment passer commande ?

    Pour un produit boutique, il vous suffit d’ajouter la quantité souhaitée du ou des article(s) dans votre panier. S’il s’agit d’une réservation d’une visite en billetterie, il vous faudra sélectionner au préalable le créneau de visite auquel vous souhaitez vous inscrire et renseigner le nombre de participants afin de calculer le coût total de votre réservation. Tout est ok ? Vous pouvez ensuite valider votre panier. Vous allez ainsi vous connecter à votre compte. Après avoir renseigné ou vérifié vos coordonnées de livraison, vous pouvez procéder au paiement par carte bancaire sécurisé.

  • Ma commande est un cadeau, pouvez-vous me faire un emballage spécial ?

    Envoyez-nous un petit mail, et on s’occupera de le mettre dans une jolie pochette cadeau. On évitera de mettre la facture aussi 😊

  • La référence est indiquée en "rupture de stock" sur le site.

    Certains de nos produits peuvent faire l’objet de réassort. Si l’élu de votre cœur est en rupture de stock, n’hésitez pas à nous contacter par mail sur contact@coeurdeflandre.fr et nous pourrons vous indiquer si d’autres exemplaires sont en route !

  • Je ne vis pas en France, je peux tout de même commander sur votre site ?

    Oui tout à fait ! Nous pouvons expédier nos articles dans toute l’Europe. Dans ce cas, les frais de livraison seront recalculés selon la grille tarifaire de la Poste.

  • Je me suis trompé(e) dans ma commande, que faire ?

    Erreur de taille, de quantité ou de couleur ? Mauvais choix de créneau horaire pour une visite ? Si vous vous êtes rendu(e) compte d’un souci de votre commande après avoir validé votre panier, contactez-nous par téléphone au 03.65.67.10.17 du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h. Nous chercherons ensemble une solution !

Livraisons
  • Quels sont les modes de livraison ?

    Tous les articles de notre boutique sont expédiés par La Poste. En ce qui concerne les visites proposées en billetterie, vous recevez immédiatement après votre commande un email contenant vos billets en format pdf.

  • Quand vais-je recevoir ma commande ?

    Les commandes sont traités du mardi au samedi. Elles sont traitées dans un délai de 48h, puis nous les déposons à la Poste qui va s’occuper d’acheminer votre colis.

  • Comment suivre ma commande ?

    Notre équipe se chargera de vous envoyer un mail le jour du dépôt à La Poste. En fonction des frais de port que vous avez choisis, nous vous communiquerons le numéro de suivi de votre commande pour pouvoir suivre son acheminement jusqu’à chez vous sur Suivre une lettre, un Colissimo ou un Chronopost – La Poste

Billetterie

  • Comment réserver mes places avec la billetterie ?

    Lorsque qu’une visite guidée ou une activité vous intéresse, vous devez choisir parmi les créneaux disponibles indiqués en vert sur le calendrier, et préciser le nombre de participants. Ajoutez les places dans votre panier, puis validez-le en vous connectant sur votre compte et en procédant au paiement sécurisé.

     

    Une fois le paiement validé, vous recevez un email avec vos places en pièce jointe. Si vous ne recevez pas de mail, y compris dans vos courriels indésirables, cela signifie quelma commande n’est pas validée. Vous pouvez contacter l’un des bureaux pour vous aider.

  • Comment savoir quelles visites sont disponibles pendant mon séjour ?

    A l’aide du calendrier situé à gauche de l’écran, vous pouvez sélectionner une plage de dates (ou une date unique). En validant votre recherche, vous ne verrez que la sélection de visites guidées et animations proposant des créneaux horaires pendant votre séjour.