Pexels Josh Hild 3009441Pexels Josh Hild 3009441
©Pexels Josh Hild 3009441
A faire avec son chien

A faire avec son chien

Mon fidèle compagnon a grand besoin de se dégourdir les pattes. Et tout comme lui, j’ai envie de grand air. Alors, sans plus attendre, prenons la laisse et partons ensemble !

Une balade en forêt

Quelle joie pour mon chien de courir en pleine nature, de sentir le vent sur sa truffe et fureter dans les sous-bois. Nous allons donc à Morbecque, au Bois des Huit Rues. Cette sortie en forêt nous permet de nous oxygéner tous les deux. Le lieu est aussi un site de mémoire. Ici, se tenait une base de lancement V1 pendant la Seconde Guerre mondiale. Une signalétique mise en place me permet de me plonger dans les tumultes des conflits et d’appréhender autrement la quiétude de ce lieu.

Une sortie au sommet

Nous continuons la journée par le sommet de Flandre : direction Cassel. C’est certain, le contraste entre la forêt et les pavés ne passe pas inaperçu pour les petites pattes de mon chien. Et pour tout vous avouer, l’ascension de la rampe alpine a nécessité un peu d’aide pour ses petites pattes ! Ensemble nous profitons du panorama, nous faisons le tour du moulin. Il est temps de redescendre sur la place pour savourer un verre en terrasse et se reposer avant de rentrer !