vachevache
©vache|pexels
A la ferme avec les enfantsUne sortie en famille

A la Ferme avec les enfants

Aujourd’hui, c’est journée en famille ! Avec les neveux et les enfants, tous les chérubins de la famille sont réunies. Nous avons un programme bien rempli car aujourd’hui nous allons à la ferme !

Au plus près des animaux

A la ferme pédagogique, nous avons pu rencontrer toutes sortes de bêtes, à poils et à plumes. Ânes, poules, cochons, canards sont au rendez-vous. Les enfants sont aux anges quand il s’agit de visiter les enclos et de caresser les animaux. Une poule vient d’avoir des petits poussins et nous craquons tous pour ses mignons bébés. Les chèvres font des cabrioles et amusent beaucoup les petits.

Nous prenons le temps de participer à un atelier thématique. En famille, nous avons réalisé une création sur le thème de la nature et des saisons. Chacun est reparti avec son chef-d’œuvre ! Un dernier coup d’oeil aux animaux, un dernier nourrissage, et nous poursuivons notre route.

Un petit tour gourmand ?

Après avoir rendu visite aux animaux, nous nous rendons chez plusieurs producteurs. L’occasion pour nous de goûter aux pommes des vergers, de faire le plein de légumes frais, de déguster des fromages de caractères. Les enfants ont été captivés de découvrir la provenance de ce qui compose leur assiette. Et oui, il a été plus facile de leur faire terminer leur assiette avec les légumes de la ferme !

Un tour de cache-cache

Nous avons terminé notre journée par une visite de fermes proposant des activités ludiques. Quoi de mieux pour se défouler qu’une partie de cache-cache dans un labyrinthe géant ! De grands plants de maïs nous entourent. Pas facile de trouver l’issue quand on est dépourvu du sens de l’orientation comme moi. Heureusement j’ai reçu l’aide précieuse de mes neveux  ! Mais je vous assure, je suis imbattable en kartinf à pédales et, s’ils m’ont battu à l’escape game, j’ai eu ma revanche à la course ! Après plusieurs fous rires et demi-tours, nous avons quitté la ferme, des souvenirs plein les yeux, des gourmandises plein les papilles !