Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit

Le bon endroit… Celui dans lequel vous vous sentez bien, celui qui vous offre un moment de déconnexion, celui qui vous rapproche de l’essentiel. Ne le cherchez plus, vous y êtes ! Vous êtes en Flandre Française, vous êtes en Destination Coeur de Flandre !

Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit !

1. Au bon endroit pour faire le plein de nature

Tourner à droite ? A gauche ? Ici, peu importe, chaque sentier invite à la balade. Et ces sentiers, nous les connaissons bien. Ils sont plusieurs centaines de kilomètres à vous attendre ! Qu’ils soient propices à la marche ou au vélo, il y a toujours la route qu’il vous faut. Les plus téméraires partiront à l’assaut d’un Mont de Flandre et de son dénivelé. Ils seront certainement récompensés au sommet, en se délectant du panorama à l’arrivée ! Mais n’ayez crainte, nous pouvons aussi vous proposer des petites routes calmes et planes. Elles longent des forêts ou des ruisseaux pittoresques et au charme fou !

Avec les systèmes de « réseaux points-noeuds« #NecherchezplusVousetesaubonendroit car vous pourrez toujours rallonger ou raccourcir votre itinéraire selon vos envies. Alors, on part en balade ?

2. Au bon endroit pour vous reconnecter

Imaginez. Vous êtes paisible, assis sur un petit banc. Vous avez fermé les yeux. Vous sentez les rayons du soleil chatouiller votre visage. Vous entendez le chant des oiseaux, perchés dans les branches un peu au-dessus de vous. Vous sentez le parfum des sous-bois. Vous percevez le bourdonnement d’une abeille, qui profite de cette belle journée pour butiner quelques fleurs sauvages. Lentement, vous ouvrez les yeux et contemplez le paysage qui s’offre à vous. Vous en admirez chaque détail : là-bas une maison typique au bout d’un chemin. Plus loin, une pâture d’un vert éclatant. A côté, un versant qui ondule nonchalamment.
Pendant ces quelques instants, vous vous êtes offert un moment hors du temps, loin du stress du quotidien.

Ici, en Destination Coeur de Flandre, nous aimons prendre le temps de rêver face à un paysage et d’en ressentir les bienfaits. Nous connaissons tous ces petits endroits qui vous permettront de vous reconnecter avec la nature et avec vous-même. Osez lâcher prise pour vous retrouver, #NecherchezplusVousetesaubonendroit

3. Au bon endroit pour savourer

On dit le Flamand gourmand et rieur ! Et franchement, il y a de quoi ! Ici, nous aimons les plaisirs de la table, surtout quand ils proviennent du terroir riche qui nous entoure. Fromage, légumes, viandes, fruits, bière*, comme nous, préparez un repas 100% Destination Coeur de Flandre, de l’entrée au dessert. Vous ne serez pas déçu par le voyage gustatif, tant ces produits locaux ont du caractère et des saveurs. Tout compte fait, ces produits sont à l’image des passionnés qui les font pousser, sont à l’image des Flamands. Plein de vie, de parfum, généreux et propices au partage.
Une soupe de légumes du terroir, suivie d’un plat de carbonnade à la viande de la région, une tarte aux pommes flamandes, #NecherchezplusVousetesaubonendroit pour croquer la Destination Coeur de Flandre à pleines dents !

 

*l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

4. Le bon endroit pour découvrir

Terre de frontière, terre de contraste, la Flandre a connu une histoire mouvementée, qui a engendrée un patrimoine varié et riche.

Prenez l’exemple de Bailleul. Imaginerez-vous que presque la totalité de la ville a été anéantie lors de la Première Guerre mondiale ? Réalisez-vous que les bâtiments que vous observez ont moins de 100 ans ? Faisons un bond plus loin dans l’Histoire. Savez-vous que la physionomie de la frontière actuelle, et donc de la France, s’est jouée à Noordpeene ? Et connaissez-vous ces flamands célèbres qui ont fait rayonner le territoire par delà la région ?

Laissez-nous vous raconter l’histoire des Villages Patrimoine© . Ces charmantes localités ont des tas de secrets à vous dévoiler. Vous pouvez les visiter en autonomie ou avec un guide villageois.
Ici, l’âme flamande se dégage de chaque brique, de chaque rune, de chaque élément architectural. Pour une immersion dans notre patrimoine, #NecherchezplusVousetesaubonendroit

5. Le bon endroit pour partager

Ici, la convivialité n’a rien d’une légende. Elle fait partie de notre nature, de notre ADN. Elle se ressent dans notre cuisine gourmande et généreuse. Vous pourrez la déguster dans un Estaminet Flamand©. Avec modération, vous l’accompagnerez d’une bière* locale. D’ailleurs, tout ce que vous avez toujours voulu connaitre sur la culture brassicole est en Destination Coeur de Flandre. De la houblonnière au verre, nous vous emmènerons à la découverte de ces saveurs authentiques !

Et comme partager est typiquement flamand, nous nous ferons un plaisir de partager nos bons plans et nos idées de découverte avec vous ! Pour découvrir l’ensemble de la Destination Coeur de Flandre, #NecherchezplusVousetesaubonendroit !