Voir les photos (3)

Noordpeene Village Charmant

Visites de ville à Noordpeene
  • « Entre Monts et Marais, la Flandre vit ! ». Tel est le slogan touristique de Noordpeene. Et c’est vrai qu’il est vivant cepetit village de 800 habitants, au tissu commercial dynamique : boulangerie pâtisserie, cafés, restaurant ‘‘café rando’’, etc.Noordpeene est un village qui a beaucoup à montrer, pourvu qu’on prenne le temps de le découvrir.Ses paysages tout d’abord : entre Noordpeene et Zuytpeene, en passant par la colline du Tom, vous êtes dans le Houtland (pays au bois). Au village,...
    « Entre Monts et Marais, la Flandre vit ! ». Tel est le slogan touristique de Noordpeene. Et c’est vrai qu’il est vivant cepetit village de 800 habitants, au tissu commercial dynamique : boulangerie pâtisserie, cafés, restaurant ‘‘café rando’’, etc.Noordpeene est un village qui a beaucoup à montrer, pourvu qu’on prenne le temps de le découvrir.Ses paysages tout d’abord : entre Noordpeene et Zuytpeene, en passant par la colline du Tom, vous êtes dans le Houtland (pays au bois). Au village, vous êtes dans le val de la Peene. Cette rivière coule doucement à proximité du centre de la commune à laquelle elle a donné son nom.C’est bien sûr la tour de l’église Saint-Denis qui domine. Des visages sculptés sur la flèche regardaient déjà la plaine en 1677, lorsqu’elle fut le théâtre de la bataille de la Peene dont l’enjeu fut la prise de Saint-Omer par les troupes de Louis XIV aux dépens des Hollandais. La victoire des Français, ratifiée par le traité de Nimègue (1678), déterminale sort de cette partie de la Flandre et du nord de l’Artois.
    Noordpeene, c’est aussi un patrimoine riche et varié. Des chapelles bien sûr, mais aussi des éléments plusinattendus, comme la maison natale d’un membre de l’Académie Française (Paul Hazard), ou encorecelle d’un homme du peuple resté célèbre (Tisje Tasje).
Prestations
  • Accessibilité
    • Accueil personnes handicapées