Parcs et jardins visitables en Cœur de Flandre
Publié le 10/08/2020
Zoom sur...

Les beaux jours sont là, les oiseaux chantent et la nature sort ses plus belles couleurs. Nous vous avons préparé les coins nature, les parcs et les jardins à visiter en Cœur de Flandre. Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit !

Le soleil brille, il fait chaud. Pourquoi ne pas aller se rafraîchir auprès d’un étang ? Comme l’Étang des 3 Fontaines à Saint-Jans-Cappel. Au pied du Mont Noir, ce site vous propose 7 étangs de pêche à la truite dans un cadre naturellement boisé et calme. Vous pouvez même en privatiser certains pour vous et vos proches ! Ou à l’Étang des 4 fils Aymon à Méteren. Idéale pour faire un pique-nique en famille autour du plan d’eau et de la faune et la flore locale. Ce site, vous propose de nombreux départs de sentiers de randonnées, comme vers les Monts des Flandres, le Mont des Cats, ou encore vers le Mont Noir.

Vous avez emprunté le sentier qui mène vers le Mont Noir, au loin, vous apercevez la Villa Marguerite Yourcenar et son parc. Entouré de Jacinthes, vous pouvez vous promener sur 5 km de sentiers, qui vous feront découvrir le cœur de la chaîne des Monts de Flandre.

Situé dans les poumons verts du cœur de Nieppe, le parc du château vous emmène dans un cadre bucolique, 1 km de marche à pied dans les sous-bois pour des belles promenades en famille. Passez par L’Étang de pêche de Nieppe, pour terminer votre petite randonnée.

Partons maintenant au Conservatoire National Botanique de Bailleul. Avec 25 hectares de jardins, les plantes sauvages, l’inspiration à la nature ou les plantes médicinales n’auront plus de secrets pour vous. Les visites guidées, libres ou sous forme de jeux et d’activités vous feront connaître la flore utilisée quotidiennement ou dans notre alimentation.

Partez à la découverte de la faune et la flore sur toutes ses formes. Au jardin du Monts des récollets à Cassel, les différents jardins vous procureront une bouffée d’oxygène et de calme pour un ressourcement total. Vous serez impressionné par la créativité et l’artistique tourné à la Flamande. Avec une très grande diversité esthétique, le jardin des fées à Saint-Sylvestre-Cappel vous emmènera dans une nature à l’inspiration anglaise. Arbustes, plantes vivaces et roses anciennes, une grande diversité des plantes pour le plaisir des yeux. Situé au pied des Monts des Flandres dans un environnement bocager, le jardin des 3 colombes à Godewaersvelde propose différents massifs, vivaces, bulbes de saison et arbustes dans un style paysager.

La douceur et la délicatesse de l’eau qui coule vous emmènent vers un moment de détente au jardin d’eau et de poésie à Zuytpeene. En cascade, en chemin d’eau ou encore en mare, l’eau est omniprésente dans le jardin. 3 hectares et demi dans la campagne flamande au pied du Mont Cassel, vous emmènent dans une création poétique et artistique autour de l’eau.

Il est possible aussi de trouver des espaces verts pour se reposer ou se détendre dans les grandes villes. Au jardin public d’Hazebrouck, profitez d’une balade en famille en rendant une petite visite aux animaux, des fleurs aux mille couleurs, et d’une petite pause pique-nique. Les Parcs Pasteur et Legrand-Grubbe de Bailleul, et tous les espaces verts sont aménagés pour vous détendre. Les petits bruits des oiseaux, la douceur des couleurs, et le calme omniprésent seront vous détendre dans ces lieux en harmonie avec la nature !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *