Ntmf 2020417 217Ntmf 2020417 217
©Ntmf 2020417 217
Randonnées et trail dans les MontsAu rythme des sportifs

Randonnées dans les Monts

L'Histoire

La Flandre à pied

Une belle matinée s’annonce sous un ciel bleu et clair. Il est temps de chausser sa plus belle paire de chaussures de rando et de découvrir la Flandre Française à pied ! Des centaines de kilomètres de sentiers vous attendent. Rassurez-vous, rien ne vous oblige à tous les parcourir en même temps !

Pour bien commencer, munissez-vous d’une carte de réseau points-noeuds. Sur ces cartes, figurent des balises numérotées, jalonnant les chemins. Pour préparer votre itinéraire, vous reliez des balises (dans l’ordre que vous souhaitez) et calculez la longueur de votre balade. En chemin, vous retrouverez ces repères. Impossible de vous perdre ! Si vous souhaitez prolonger votre randonnée, il vous suffit d’ajouter des noeuds supplémentaires, et le tour est joué !

 

Se dépasser

Dépasser ses limites, découvrir un terrain de jeu d’exception, profiter de chaque opportunité qu’offre le paysage. Voilà autant de bonnes raisons d’oser le trail en Flandre !
Avec un événement comme le Nord Trail Monts de Flandres, c’est un véritable coup de projecteur qui a été braqué sur nos chemins vallonnés. Vous aussi, osez affronter les monts, les dénivelés, les panoramas.

Vivre le sport à 100%

En courant à travers les Monts, en marchant le long des chemins, tous les moyens sont bons pour découvrir la Flandre côté sportif !

Et pour ne rien manquer...